Neata accompagne les dirigeants dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie marketing répondant aux enjeux et aux évolutions de leur marché.

La vie d’une entreprise n’est pas une trajectoire rectiligne, rien n’est acquis, tout est à réinventer en permanence. Après quelques années d’activité, différents événements peuvent vous amener à vous remettre en question, à revoir votre stratégie. Afin de nous adapter à votre contexte, de répondre de manière ciblée à votre besoin, nous vous proposons trois approches stratégiques distinctes.

Stratégie marketing orientée client

Vos clients sont volatils ? Vous souhaitez les fidéliser, améliorer votre relation client, augmenter votre part de marché ? Ensemble, nous (re)mettons le client au centre de votre stratégie d’entreprise ou de marque. Face à l’importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication, nous vous aidons à développer de nouvelles interactions avec vos clients, avant, pendant et après l’achat. Et parce que l’inbound marketing est aujourd’hui la clé d’une stratégie digitale performante, nous élaborons avec vous une approche contenu différenciante, propre à créer un lien unique et interactif avec vos clients.

Notre intervention s’organise en points d’étapes essentiels

Évaluer votre démarche stratégique : produit, cible, distribution, prix, perception, concurrence, outils de communication, organisation interne, etc.

  • Identifier clairement votre cible
  • Différencier vos clients en fonction de leur potentiel
  • Identifier les offres rentables et non rentables
  • Procéder à des arbitrages
  • Identifier le(s) parcours client(s)
  • Optimiser les investissements marketing à destination des clients
  • Identifier les différentes phases du cycle de vie des clients
  • Adapter les messages et les offres adressés aux clients en tenant compte de ces différentes phases
  • Optimiser la qualité de la relation client
  • Fidéliser ses clients
  • Maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client
  • Mettre vos contenus au service de votre stratégie
  • Intéresser votre cible et créer de l’interactivité

Stratégie marketing orientée marché

Votre entreprise ou votre marque manque de visibilité, de reconnaissance ? De nouveaux concurrents apparaissent sur votre marché ? Votre chiffre d’affaires est menacé ou en baisse ? Nous revoyons avec vous votre stratégie pour vous permettre de vous adapter à ces évolutions, d’être mieux connu et reconnu sur votre marché et, à terme, de relancer ou d’accélérer votre développement.

Définition du marketing

Nous vous proposons un parcours d’accompagnement en 5 étapes clés, que nous adaptons à votre contexte

  • Identifier les éléments du SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces)
  • Observer et analyser votre marché et vos concurrents
  • Faire le point sur votre cible
  • (Re)trouver votre place sur votre marché

Revoir votre politique de produit, de prix, de communication et de distribution

Organiser vos actions pour atteindre vos objectifs commerciaux

  • Mettre vos contenus au service de votre stratégie
  • Intéresser votre cible et créer de l’interactivité

Stratégie marketing orientée produit

Vous abordez un nouveau marché, lancez une nouvelle offre, élargissez votre gamme… ou vous avez besoin de repositionner un produit qui manque de visibilité ou de reconnaissance. Nous vous aidons à trouver un positionnement différenciant et vendeur et à augmenter la visibilité de votre produit. Avec toujours en ligne de mire le développement de votre chiffre d’affaires et la croissance de votre entreprise.

Notre intervention recouvre les points essentiels suivants

  • Identifier les éléments du SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces)
  • Observer et analyser votre marché et vos concurrents
  • Faire le point sur votre cible
  • (Re)trouver votre place sur votre marché
  • Revoir votre politique de produit / gamme, de prix, de communication et de distribution
  • Optimiser votre catalogue produit
  • Organiser vos actions pour atteindre vos objectifs commerciaux
  • Définir le mix communication pour le lancement de votre produit
  • Mettre vos contenus au service de votre stratégie
  • Intéresser votre cible et créer de l’interactivité
Les outils utilisés

Grille d’audit

SWOT

PESTEL

PORTER

Processus d’achat

Parcours client

Carte concurrentielle

Carte de positionnement

Plan marketing, communication et marketing digital

Mind Map

KPI / ROI / mesure de rentabilité

Veille