Archives

Cours Stratégie Marketing Université Paris-Dauphine

Université Paris-Dauphine

DU Business Management, cours de stratégie marketing, parcours cadres dirigeants de Scop

La problématique

  • former aux fondamentaux du marketing sous l’angle professionnel
  • apporter un éclairage d’expert sur le digital, le comportement du consommateur et la gestion de la relation client

Notre réponse

  • cours interactifs (études de cas, présentations orales, quiz)
  • mise en situation des étudiants en mode projet
  • conférences-ateliers sur des thématiques (e-réputation, brand content)

Stefani Traiteur

Traiteur installé dans le Val-de-Marne, Stefani Traiteur intervient dans l’organisation de cocktails, buffets, repas, brunchs pour les entreprises et les collectivités

La problématique

Fidéliser et re-dynamiser un portefeuille clients vieillissant

Notre réponse

  • conseils pour la fidélisation des clients
  • optimisation de la base de données
  • formation sur les médias sociaux
  • campagnes d’emailing
  • organisation d’une soirée partenaire avec la Péniche Maxim’s Paris
  • plaquette produits

L’Union Régionale des Scop de Poitou Charentes

L’Union Régionale des Sociétés Coopératives et Participatives accompagne les salariés co-entrepreneurs et les associés des Scop du territoire. Une équipe d’experts est mise à disposition fonction des besoins des adhérents

La problématique

Manque de visibilité et difficulté à s’implanter sur son secteur pour l’un des adhérents de l’Union Régionale des Scop de Poitou Charentes

Notre réponse

  • audit des outils mis en place (digitaux et print) et de l’organisation de l’entreprise
  • étude de marché
  • définition de l’avantage concurrentiel de l’entreprise, de ses cibles et mise en adéquation de l’offre, des prix et de la politique de communication de l’entreprise
Evolutions stratégique

Micromega

Micromega est un fabricant français de matériel audio hi-fi haut de gamme

La problématique

Lancer un nouveau produit et une nouvelle gamme à l’international

Notre réponse

  • étude de marché
  • élaboration de la politique tarifaire et des outils pour le réseau de distributeurs
  • détermination de la stratégie de communication et du plan de communication de lancement (plaquette, affiche, salon, emailing, médias sociaux)
Evolution stratégique

Terra Originalis

Terra Originalis propose des ateliers, une boutique et des chantiers pour une décoration à partir de peintures et d’enduits naturels

La problématique

Manque de visibilité de l’activité

Notre réponse

  • stratégie de communication avec plan de communication
  • uniformisation des supports de communication
  • détermination de nouveaux outils