Archives

Jean-Marc Torelli, Le Pont Créatif

Les conseils de Lénaïg VANDENDYCK autant que son écoute m’ont permis de lire et
d’exprimer plus clairement mon projet. Lorsque que l’on souhaite se faire (re)connaître et
exprimer son travail, beaucoup d’écueils et d’indécisions se présentent et le bon process à
suivre n’est pas évident. On a tendance à lister toutes les idées, les envies et les choix
possibles : le message risque d’être illisible et inefficace si l’on actionne trop de leviers
en même temps. Une perte de temps, un découragement et surtout des doutes peuvent
ralentir la connexion avec sa cible. Neata a tout de suite perçu mon travail graphique et
littéraire autour de jeux de mots visuels et de poésie graphique et m’a aidé à prendre ce
recul nécessaire pour me recentrer sur mes objectifs.
Même si j’avais plusieurs souhaits, Neata a synthétisé mon projet en définissant
simplement ce que je voulais faire en priorité et exprimer le coeur du projet.
Neata vous permet donc de définir une stratégie en terme d’offre, de visualiser votre cible
et de choisir votre positionnement au plus juste.
www.lepontcreatif.fr

Johan BAUFRETON, Délégué Régional UR SCOP

 » L’union régionale des Scop de Poitou-Charentes a détecté un besoin fort en
formalisation d’une stratégie marketing et en création d’une méthodologie de
communication, chez un de ses adhérents. Pour ce faire, nous avons sollicité Neata, qui
est intervenue sur plusieurs jours. Le travail pour comprendre le besoin et s’immerger
dans le contexte de l’entreprise adhérente a été important et très bénéfique. L’analyse des
forces et des faiblesses sur le plan marketing et sur les outils de communication déjà
déployés ont permis de faire ressortir la nécessité de structurer ce service de l’entreprise,
dont l’activité l’impose. L’intervention de Neata a permis aux gestionnaires de l’entreprise
de prendre connaissance de divergences sur la perception du produit et ainsi de les
sensibiliser sur une approche commune. Les nombreux conseils sur des outils de
communication, et la méthodologie pour les utiliser et les évaluer, ont été une force réelle
de cette intervention. L’union régionale des Scop de Poitou-Charentes refera appel à
Neata pour d’autres interventions auprès de ses adhérents ». www.scop-poitoucharentes.coop

Hélène Coisnon, Être & Mieux-être, Morigny-Champigny (91)

« Grâce au parcours d’accompagnement proposé par Neata, nous avons pu formaliser notre
stratégie marketing. Notre positionnement a pris tout son sens, notre offre s’est clarifiée et les
bases de nos tarifs ont été posées. Un travail nécessaire pour lancer sereinement notre activité
Etre & Mieux-être. Accompagnement riche et bien rythmé avec la consultante Lénaïg
VANDENDYCK. » www.etreetmieuxetre.fr