Archives

Accompagnement créateurs marketing

Spa Être et Mieux-Être

En janvier 2016 a été inauguré Être et Mieux-être, un espace forme et détente haut de gamme à Morigny-Champigny, près d’Étampes. Destiné à une clientèle de particuliers, cet espace propose une palette d’activités liées au bien-être : spa, piscine, cours collectifs, endermologie, massages

La problématique

Création d’un lieu dédié au bien-être

Notre réponse

  • parcours d’accompagnement à la création
  • étude de marché et étude qualitative de la clientèle cible
  • définition de la stratégie marketing : positionnement, cibles, catalogue produit, politique tarifaire
  • élaboration de la stratégie de communication

 

Cours Stratégie Marketing Université Paris-Dauphine

Université Paris-Dauphine

DU Business Management, cours de stratégie marketing, parcours cadres dirigeants de Scop

La problématique

  • former aux fondamentaux du marketing sous l’angle professionnel
  • apporter un éclairage d’expert sur le digital, le comportement du consommateur et la gestion de la relation client

Notre réponse

  • cours interactifs (études de cas, présentations orales, quiz)
  • mise en situation des étudiants en mode projet
  • conférences-ateliers sur des thématiques (e-réputation, brand content)

Stefani Traiteur

Traiteur installé dans le Val-de-Marne, Stefani Traiteur intervient dans l’organisation de cocktails, buffets, repas, brunchs pour les entreprises et les collectivités

La problématique

Fidéliser et re-dynamiser un portefeuille clients vieillissant

Notre réponse

  • conseils pour la fidélisation des clients
  • optimisation de la base de données
  • formation sur les médias sociaux
  • campagnes d’emailing
  • organisation d’une soirée partenaire avec la Péniche Maxim’s Paris
  • plaquette produits
Accompagnement créateurs marketing

Anne Créa Conseil

Anne Créa Conseil propose aux créateurs, designers Haute Couture de les accompagner dans leur processus créatif et dans leur recherche matière

La problématique

Lancer, positionner et pérenniser une agence de tendances textiles

Notre réponse

  • validation des cibles et du positionnement
  • clarification de l’offre
  • détermination de la politique de prix
  • définition de la communication pour l’année de lancement avec un plan associé
  • construction de la stratégie éditoriale pour créer une communauté autour d’un contenu différenciant et attractif

L’Union Régionale des Scop de Poitou Charentes

L’Union Régionale des Sociétés Coopératives et Participatives accompagne les salariés co-entrepreneurs et les associés des Scop du territoire. Une équipe d’experts est mise à disposition fonction des besoins des adhérents

La problématique

Manque de visibilité et difficulté à s’implanter sur son secteur pour l’un des adhérents de l’Union Régionale des Scop de Poitou Charentes

Notre réponse

  • audit des outils mis en place (digitaux et print) et de l’organisation de l’entreprise
  • étude de marché
  • définition de l’avantage concurrentiel de l’entreprise, de ses cibles et mise en adéquation de l’offre, des prix et de la politique de communication de l’entreprise